Le maire de N’Zérékoré aux forces de l’ordre : « verbalisez quiconque ne porte pas le masque »

Moriba Albert Délamou, ex maire de la commune urbaine de N'zérékoré
Moriba Albert Délamou, maire de la commune urbaine de N’zérékoré

La propagation du Covid_19 dans le pays ne semble pas inquiéter les citoyens de Nzérékoré. Les mesures d’hygiène éditées par l’Agence Nationale de Sécurité Sociale (ANSS), notamment le port obligatoire des masques et le lavage des mains, sont de plus en plus délaissées par les citoyens de la ville. C’est pour rappeler les gens à l’ordre que le maire, Moriba Albert Délamou est monté au créneau ce mercredi 10 juin 2020, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le maire de la commune urbaine de N’zérékoré est préoccupée par la négligence des citoyens dans l’application des mesures barrières pou éradiquer rompre la chaîne de contamination du coronavirus.

A travers une sortie médiatique, Moriba Albert Délamou invite à ne pas baisser le garde. « Populations de N’Zérékoré, je suis convaincu et vous êtes convaincus de l’existence de la pandémie de la Covid-19 dans le pays. Et il y a eu des mesures barrières qui ont été édictées par les spécialistes. Quand ça a commencé, les gens l’ont respecté à la lettre. Mais voici que les gens commencent à délaisser. Donc, je vous invite à observer ces mesures barrières. Ça y va de l’intérêt de tout le monde et aussi au risque de contaminer les autres. Acceptons d’observe ses mesures barrières, notamment le port des bavettes ».

Pour le respect de ses mesures barrières, le maire s’adresse aux services de sécurité. «J’interpelle tous les services de sécurité, la police et la gendarmerie, de reprendre systématiquement le contrôle des ports des bavettes parce que c’est obligatoire. Qui que vous voyez qui n’en porte pas, quel que soit son rang social, verbalisez-le, qu’il paye les 30 000 GNF et vous lui faite payer la bavette sur place. Ça y va de l’intérêt de tout le monde, de tous les Nzérékorékas et de tous les guinéens. Parce qu’on ne veut être atteint de coronavirus et on ne veut pas mourir », a martelé monsieur Délamou.

De Nzérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box