Prévention du coronavirus : l’ARGUIFA offre 7 300 bavettes aux hôpitaux des préfectures de la Forêt

Le Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière (CSDF), à travers l’Association des Ressortissants de la Guinée Forestière en Amérique (ARGUIFA), a offert 7300 bavettes à l’hôpital régional de Nzérékoré et aux hôpitaux des autres préfectures de la région. Le don a été remis hier, mercredi 10 juin 2020 par les responsables de l’antenne locale aux autorités sanitaires de l’hôpital de N’Zérékoré. C’est le maire de la commune urbaine, Moriba Albert Délamou, qui a présidé la cérémonie dans l’enceinte dudit hôpital, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Face à la propagation rapide de la pandémie du coronavirus dans le pays, l’Association des Ressortissants de la Guinée Forestière en Amérique a offert des bavettes aux médecins de la région de N’Zérékoré.

Selon le point focal, Père Henry Théophile Haba, ce don vise à exprimer la compassion de la structure à notre pays qui compte plus de 4200 cas positifs de la maladie. « Nous sommes heureux d’être ici à l’hôpital régional de Nzérékoré cet après-midi pour offrir à l’hôpital régional et aux autres hôpitaux de la région un don de bavette. Ce don a été fait par l’Association des Ressortissants de la Guinée Forestière en Amérique (ARGUIFA). C’est pour nous l’occasion de remercier l’équipe médicale ici à Nzérékoré et dans les autres préfectures de la région… L’ARGUIFA a voulu exprimer son union, sa compassion au peuple de Guinée qui est aussi éprouvé par ce virus. Cette association a voulu faire ce don de bavettes non seulement à l’hôpital régional mais aussi aux autres hôpitaux des 6 six préfectures de la région forestière ».

De son coté, Dr Kaba Kéita, directeur général de l’hôpital régional de N’zérékoré, a remercié les donateurs avant de promettre d’utiliser à bon escient les bavettes « Il n’y a pas plus de deux mois que cette même association est venue assister les blessés des 22, 23, 24 mars dernier. Cette fois ci aussi c’est la même organisation qui nous envoie les bavettes. Qu’ils en soient remerciés. Nous, ça nous va droit au cœur. Puisque ces dons prouvent à suffisance le souci que ces donateurs généreux ont non seulement pour l’hôpital régional de N’Zérékoré mais aussi pour les populations de la Guinée forestière. Nous les remercions et nous leur promettons que ce don, tel que c’est reparti, sera utilisé à bon escient et ça arrivera à sa destination ».

Pour sa part, le maire de la commune urbaine, Moriba Albert Délamou, a parlé d’un ouf de soulagement. « Ces bavettes vont aller à l’hôpital régional de Nzérékoré, les médecins vont les porter parce que c’est eux qui sont à l’avant-garde de la lutte. Et ça va aller dans les autres préfectures. C’est véritablement un ouf de soulagement. Cette association des ressortissants n’est pas à sa première action. Ils avaient fait une action à la commune où ils ont offert des sacs de riz aux sinistrés des évènements malheureux du 22 et 23 mars dernier lors des élections législatives couplées du referendum. Donc, nous sommes très contents du don des ressortissant de la Guinée Forestière en Amérique.»

Il faut noter que les 7300 bavettes sont reparties comme suit : 1 800 pour l’hôpital régional de N’Zérékoré, 1 000 bavettes pour la préfecture de Kissidougou, 1 000 pour Guéckédou, 1 000 pour l’hôpital préfectoral de Macenta, 900 pour la préfecture de Lola, 800 pour Yomou et 800 pour l’hôpital préfectoral de Beyla. Une enveloppe de 800 000 GNF a été offerte pour appuyer l’accompagnement ou le transport de ses bavettes dans les autres hôpitaux de la région forestière.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box