SOS pour madame Houleymatou Bah, gravement malade

Née en 1994 et mère d’une petite fille de 2 ans, madame Houleymatou Bah souffre d’une maladie qui a fini de ronger sa joue droite. Après plusieurs traitements, d’abord dans sa commune rurale, à Sarékaly, puis à l’hôpital préfectoral de Télimélé et au CHU Donka, la mère de famille a été transférée le jeudi dernier, 11 juin 2020, à l’hôpital Jean Paul II, à Conakry, où elle doit subir une intervention chirurgicale grâce à l’association pour le développement durable de Sarékaly.

Originaire de Missidé Linguewi, relevant du district de Hallandédjan, commune rurale de Sarékaly, madame Houleymatou Bah est victime d’une étrange maladie qui, selon son mari, Mamadou Baïlo Bah, a commencé par un petit bouton au niveau de la joue. « Ma femme et moi avons une fillette de 2 ans. Et, depuis 2 ans, un bouton noir est sorti sur son visage. Vu l’évolution du bouton, nous l’avons envoyée dans notre centre de santé. Le médecin, un certain Dr Paul, nous a dit de l’envoyer à l’hôpital de Télimélé, puis au centre Dara où on nous avait dit que là où le bouton est sorti est très dangereux. De là, nous sommes allés au service dermatologie du CHU Donka où ils ont demandé de faire des examens qui devraient être analysés à l’hôpital Sino guinéen de Kipé. Près de 2 mois après, ils nous ont remis les résultats. C’est de Donka qu’on nous a recommandé Jean Paul II pour la première fois. Là également, les médecins nous ont demandé de faire le scanner. Comme on n’avait pas les moyens nécessaires à l’époque, nous sommes allés à Matoto où nous avons dépensé plus de deux millions de francs », a expliqué son mari.

« Certains nous ont alors dit que seule la médecine traditionnelle pouvait la sauver », a précisé monsieur Bah. C’est ainsi qu’ils sont repartis au village suivre des traitements avant cette importante implication des ressortissants qui veulent mobiliser les leurs et toutes les personnes de bonne volonté pour aider Madame Houleymatou.

Selon Ibrahima Kalil Kanté, le président de l’association pour le développement durable de Sarékaly, à voir l’état de sa santé de la femme qui se détériore, on se rend compte que les besoins sont énormes et urgents. D’où son appel à contribution à l’endroit de toutes les bonnes volontés. « Notre association a décidé de venir apporter son soutien à cette jeune femme parce qu’on a vu que sa situation est vraiment critique. Donc, on ne pouvait pas rester les bras croisés, malgré nos maigres moyens. En réalité, nous n’avons pas les moyens nécessaires pour sa prise en charge intégrale. C’est pourquoi, nous sollicitons l’aide de tout un chacun pour sauver la vie de cette dame ».

Pour ceux qui voudront venir au secours de cette femme, voici les numéros Orange money de la famille : (00221) 628 81 70 15/(00224) 622 32 93 37

Aux âmes sensibles, s’abstenir de regarder, ci-dessous, l’image actualisée de cette malade. Mais, à ceux qui tiennent, l’association pour le développement durable de Sarékaly souhaite montrer l’état actuel de la dégradation de la santé de madame Houleymatou Bah qu’il est vraiment urgent d’aider…

Ensemble, aidons le mari et l’association à sauver cette vie !

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS