père Apollinaire Kokoly Kolié, Curé de notre Dame Mont Carmel de Labé

Comme annoncé précédemment, les lieux de culte ont rouvert leurs portes ce lundi, 22 juin 2020 dans les préfectures qui n’ont pas notifié de cas positifs de Covid-19 les 30 derniers jours. Les fidèles chrétiens de la ville de Labé sont à pied d’œuvre pour une reprise normale de la fréquentation de leurs lieux de culte. Les responsables de la paroisse Notre Dame Mont Carmel de Labé disent avoir pris des mesures drastiques pour parer à toute éventualité, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, les fidèles chrétiens de Labé s’organisent pour la réouverture de l’église locale comme indiqué par le chef de L’Etat.

Rencontré ce lundi, le curé de la paroisse de Notre Dame Mont Carmel de Labé, Apollinaire Kokoly Kolié, a exprimé toute sa satisfaction. « C’est une joie pour nous de retourner à l’église. La fermeture des lieux de cultes nous a beaucoup peinés pour nous les croyants. Mais Dieu exhausse nos prières, il est toujours avec nous », a-t-il dit.

Cependant, le curé a mis en garde tous les contrevenants aux mesures édictées par les autorités pour freiner la propagation de la maladie. « C’est vrai, on nous a autorisés la réouverture des lieux de culte. Mais, il faut respecter les mesures barrières. Tout fidèle qui viendra à l’église sans porter le masque, on le renvoi. Le masque est obligatoire, le lavage des mains est aussi obligatoire. Se saluer, se donner des accolades, tout est interdit. En plus, il faut respecter la distanciation. A l’église, ces mesures sanitaires sont à respecter pour éviter la propagation du COVID-19. »

En outre, le leader religieux chrétien a indiqué que les autres préfectures de la région de Labé vont également être sensibilisées. « Après Labé, nous allons aussi établir un programme pour aller dans les autres préfectures de la région, pour renforcer la sensibilisation des fidèles chrétiens et veiller sur le respect strict de ces mesures sanitaires », annonce le père Apollinaire Kokoly Kolié, le curé de notre Dame Mont Carmel de Labé.

Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin