Kouroussa : 100 kits sanitaires et 3 cartons de savon pour la DPE et la ligue islamique communale

Les autorités communales de Kouroussa s’activent dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. C’est dans cette dynamique qu’elles ont offert des kits de lavage des mains et du savon à la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) et à la Ligue Islamique Communale de Kouroussa. La remise a eu lieu dans la journée d’hier, jeudi 25 juin 2020, à la mairie, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La préfecture de Kouroussa n’a jusque là pas enregistré de cas de Coronavirus, mais les autorités s’activent déjà pour barrer la route au maudit virus. C’est dans ce cadre que la mairie a appuyé la direction préfectorale de l’éducation et la ligue islamique communale. Ce don est composé de 100 kits de lavage des mains et de 3 cartons de savons. C’est ce qu’a laissé entendre Mamady I Condé, le maire de la commune urbaine. « Depuis le début de la pandémie, la mairie de Kouroussa a tendu la main aux ressortissants de Kouroussa pour lui venir en aide dans la riposte anti Covid-19 avant la réaction de l’Etat. Donc, nous avons jugé nécessaire de conserver une quantité de ces dons récoltés. On s’est dit qu’un jour, les écoles et mosquées seront rouvertes. Donc, nous avons remis 20 kits de lavage des mains et 1 carton de savon à la ligue islamique communale et 80 kits de lavage de mains et 2 cartons de savon à la DPE », a-t-il précisé.

Au nom des bénéficiaires, le directeur préfectoral de l’éducation de Kouroussa, Mamady Condé, s’est réjoui de ce geste avant de remercier les donateurs. « Ce don est venu au moment opportun. Les lieux de cultes étaient fermés depuis trois mois maintenant. Ces lieux sont rouverts le lundi dernier et ce jeudi, nous recevons ce don. C’est pour moi un sentiment de joie et de réel plaisir de recevoir ce matériel sanitaire », a laissé entendre monsieur Condé.

Ces 80 kits sanitaires et 2 cartons de savon vont soulager la DPE qui s’apprête à recevoir les élèves de CM2, de 10ème année et de Terminale dans la journée du lundi, 29 juin 2020.

De Kouroussa, Mamady Bayo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box