La coordination régionale du RPG arc-en-ciel, le parti au pouvoir, continue de piocher dans les rangs de l’opposition en Haute Guinée. Hier, vendredi 03 juillet 2020, des militants de plusieurs formations politiques de l’opposition ont annoncé leur adhésion au parti présidentiel. La cérémonie qui s’est déroulée à la maison des jeunes de Mandiana, a connu la présence des autorités locales, des trois sections du RPG arc-en-ciel, ainsi que des représentants de la coordination régionale de ce parti, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com à Mandiana.

Le RPG Arc-en-ciel affaiblit l’opposition dans la préfecture de Mandiana. Il a enregistré l’adhésion de plusieurs militants venus des formations politiques de l’opposition. Ils ont officialisé cette nouvelle, à travers une cérémonie organisée pour la circonstance à la maison des jeunes de Mandiana, sous l’égide du général Toumany Sangaré, Directeur Général de la Douane nationale.

Mohamed Lamine Bayo, ex secrétaire fédéral du PEDN et porte-parole des transfuges

C’est Mohamed Lamine Bayo, désormais ex secrétaire fédéral du PEDN (le parti de Lansana Kouyaté) et porte-parole des transfuges, qui a décliné les raisons de leur adhésion au RPG Arc-en-ciel. « Les partis sont fondés sur des principes. A un moment donné, lorsque vous vous rendez compte que ces principes ne sont plus respectés par certaines personnes qui ont pour ambition de prendre le parti en otage, je pense que c’est le moment pour nous de nous retirer pour ne pas contribuer à ces genres de situations. Notre objectif, c’est d’enterrer le reste de l’opposition à Mandiana, avant les prochaines élections présidentielles de 2020 », a-t-il annoncé.

Mamby Camara, coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée

Heureux de présider cette cérémonie, monsieur Mamby Camara, le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, a dit n’avoir pas été surpris de cette défection des militants de l’opposition et leur adhésion au parti du président Alpha Condé. « Je ne suis pas surpris de ce qui vient de se passer à Mandiana, parce que je connais Mandiana. Depuis 1993 jusqu’à nos jours, Mandiana a fait 100% pour le RPG. Nous devons saluer nos amis qui viennent de nous rejoindre. Ils ont dit que leur mission, c’est d’envoyer les militants de l’opposition au sein de la famille », a-t-il rappelé avant de demander à toutes les populations de Mandiana de conjuguer le même verbe.

De Mandiana, Abdoulaye N’koya SYLLA envoyé spécial de Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin