C’est peut-être une lueur d’espoir pour Salifou Camara (Super V) et Cie dans l’affaire de détournement qui les oppose à la fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) au tribunal de première instance de Kaloum. Car, en audience correctionnelle ce jeudi, 30 juillet 2020, le ministre public a requis le renvoi des quatre prévenus des fins de la poursuite pour ”délit non constitué ».

L’audience se poursuit actuellement (15 heures 13′) avec les plaidoiries des avocats de la défense. Des avocats qui disent être déjà réconfortés dans leur position qui consiste à demander la relaxe pure et simple de leurs clients.

A rappeler que Salifou Camara, dit « Super V » (président de la Fédération guinéenne de football du mois d’août 2011 au mois de mars 2016), Ibrahima Blasco Barry (ancien secrétaire général de la Féguifoot), Aboubacar Morthon Soumah (ancien agent comptable) et Aly Camara, qui sont poursuivis par l’équipe actuelle de la Féguifoot (dirigée par Antonio Souaré) pour abus de confiance et détournement de 28 milliards de francs guinéens et 800 mille euros.

Nous y reviendrons !

Du TPI de Kaloum, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin