Région de Labé : plus de 6000 candidats s’apprêtent à affronter le BEPC

Les évaluations au compte du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) vont démarrer en Guinée dans la matinée de demain, mardi 18 août 2020. Organisé en pleine période de Covid-19, cet examen est entouré de toutes les mesures sanitaires pour parer à toute éventualité.

Dans la région de Labé, ce sont quelques 6155 candidats qui s’apprêtent à affronter les premières épreuves de cet examen de passage pour le lycée, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon Alimou Diallo, le chargé des examens à l’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Labé, tout a été mis en œuvre pour que ces évaluations se passent dans de meilleures conditions. « Tout est réglé pour la bonne réussite de cet examen. Comme le BEPC et les autres examens nationaux se déroulent cette année dans un contexte particulier marqué par le COVI-19, tous les centres ont été équipés de kits sanitaires et aucun candidat ou surveillant ne sera reçu dans les centres sans que ce dernier ne soit muni de bavette. Le slogan reste le même, c’est tolérance zéro », a indiqué monsieur Diallo.

Parlant des statistiques, le chargé des examens à l’IRE de Labé a fait savoir que le nombre de candidats varie selon les préfectures. « Du point de vue statistique, la région administrative de Labé compte 6 155 candidats, dont 3 119 filles. Cet effectif est réparti comme suit : la préfecture de Koubia a 194 candidats ; Labé en a 3 791, dont 2 042 filles ; Lélouma en a 463, dont 268 filles ; Mali compte 1 191 candidats, dont 549 filles ; et Tougué en totalise 516, dont 192 filles. Tous ces candidats sont répartis dans 220 salles. Koubia a 07 salles, Labé en a 131, Lélouma en compte 20, Mali a 42 centres et Tougué en 20 », a énuméré Alimou Diallo.

Il faut préciser que ces candidats du BEPC ont été installés dans leurs différents centres ce lundi, 17 août 2020, dans toute la région.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS