Mamadou Madiou Bah, élève au groupe scolaire Tountouroun (une école privée située dans la commune urbaine de Labé), s’est classé premier de la région au BEPC de cette année. Le correspondant local de Guineematin.com a rencontré ce jeune élève hier, lundi 14 septembre 2020. Il s’est dit très heureux de son rang, avant de parler des clefs de son succès.

« Je suis très heureux de ce résultat. C’est un résultat que j’avais nourri depuis le début de l’année scolaire. C’est pourquoi, malgré les multiples perturbations des cours, moi je révisais à la maison. Et, à l’école, je me suis concentré sur mes cours. Toutes mes leçons, je les avais mémorisées. C’est pourquoi, les épreuves n’ont pas été difficiles pour moi.

Je remercie Dieu, mes parents et mes enseignants de m’avoir soutenue et encadré. Je profite de cette opportunité pour féliciter et encourager tous mes camarades qui ont réussi au BEPC, tout en encourageant ceux qui n’ont pas réussi à reprendre et à continuer, la chance viendra par la suite », a déclaré ce nouveau lycéen, qui compte faire les sciences mathématiques.

A noter que la région administrative de Labé a enregistré un taux de réussite de 18, 77% au brevet d’études du premier cycle, session 2020. Un taux nettement inférieur à la moyenne nationale, qui est de 35, 59 %.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com