Comme on vous l’avez annoncé dans nos précédentes éditions, lundi 21 Septembre 2020 était le premier jour pour le plus grand district scolaire du pays de l’Oncle Sam, avec 1,1 million d’élèves travaillant à distance ou en interne. La première semaine de cours à New York n’a pas été sans heurts.

Alors que plus d’un million d’élèves ont participé aux cours en ligne, environ 90 000 élèves plus jeunes et en éducation spécialisée sont retournés dans leurs salles de classe pour un enseignement en interne dans les écoles.

Il y a des problèmes de personnel, en partie parce que le nombre de familles qui optent pour l’enseignement en interne diminue de semaine en semaine.

Avec le retour des élèves de 3ème, de pré-maternelle et d’éducation spécialisée dans les salles de classe lundi, les autres qui ont opté pour l’enseignement en interne devraient revenir la semaine prochaine, soit à partir du 29 septembre 2020.

Les autorités de la ville continuent de travailler sur les plans de dotation en personnel après avoir annoncé un deuxième retard la semaine dernière, avec l’intention de recruter 4 500 enseignants supplémentaires pour subvenir aux besoins en personnel.

Le maire Bill de Blasio a déclaré qu’il faudrait peut-être plus d’enseignants, mais il ne pouvait pas donner de chiffre exact.

Il a dit que c’est parce que les parents ne parviennent pas à choisir entre l’enseignement à distance et à l’interne, et que certains enseignants renoncent également à l’enseignement en interne.
Les autorités de la ville s’efforcent toujours de ramener tout le monde en classe la semaine prochaine selon le maire Bill de Blasio.

Il y a « un réel accent sur le nettoyage, la ventilation, tout problème de dernière minute étant en train d’être résolu très rapidement, et ensuite on doit s’assurer que le personnel est placé là où il doit être », a déclaré de Blasio.

Pendant ce temps, dans une école – IS 131 à Soundview, dans le Bronx ils sont retournés aux salles de classe le lundi 21 septembre 2020, mais tout le monde est resté à la maison ce mardi 22 septembre 2020. Ce changement a intervenu après que les administrateurs ont appris que deux membres du personnel ont été testés positifs au COVID-19 au cours des sept derniers jours. L’enseignement en interne devrait reprendre ce mercredi, 23 septembre.

Ci-dessous sont les détails actuels de la rentrée scolaire de la ville :

Lundi 21 septembre 2020, des sites de la 3ème, de pré-maternelle et d’éducation préscolaire ont ouvert, y compris le district 75 pour l’éducation spéciale.

Toutes les écoles élémentaires (5ème et 8ème), y compris les élèves de la 6e à la 8e année, dans les écoles de la maternelle à la 8e année : l’enseignement en interne commence le mardi 29 septembre 2020.

Écoles secondaires (9e à 12e année) : l’enseignement en interne commence le jeudi 1er octobre 2020.

Écoles de transfert, éducation des adultes, écoles du soir recommenceront aussi le jeudi 1er octobre 2020.

De New York, Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 1 646 591 2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin