Honorable Balla Camara, maire de la commune rurale de Kintinia

Le maire de la commune rurale de Kintinian et député uninominal de Siguiri à l’Assemblée nationale a fait l’objet d’une tentative d’assassinat hier, jeudi 24 septembre 2020. Un jeune homme, muni d’un couteau, s’est rendu à la mairie dans le but d’éliminer l’honorable Balla Camara. Mais le garde du corps du député-maire est intervenu à temps pour maîtriser l’agresseur, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

« J’étais dans mon bureau, lorsqu’un jeune homme, armé d’un couteau, est venu en disant : où est Balla, je vais le tuer, il sera mort aujourd’hui. Il a foncé directement dans mon ancien bureau qu’il connaissait, mais il ne m’a pas trouvé sur les lieux parce que j’ai changé de bureau. Comme il ne m’a pas trouvé dans ce bureau, il a percé la table et est ressorti à ma recherche. Entre-temps, mon garde du corps a pris position pour me protéger. Le jeune s’est jeté sur mon garde, mais ce dernier a réussi à le neutraliser », a témoigné le maire de Kintinian.

Selon l’honorable Balla Camara, son agresseur l’accuse d’avoir falsifié les résultats du test de recrutement à la SAG pour le faire échouer. « Tout ce que j’ai appris après son arrestation, c’est qu’il a fait un test de recrutement à la SAG et il n’a pas eu. Mais moi, je ne suis le directeur des ressources humaines de la SAG, je ne suis pas à l’emploi jeunes. Le test dont il parle, je n’étais même pas là quand il se passait. J’étais à Conakry pour le congrès du parti », a-t-il précisé.

Mis aux arrêts par le garde du corps du député-maire, le jeune homme a été conduit au poste de police de Kintinian, où il a passé la nuit avant d’être déféré à la prison civile de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin