Urgent : le cortège de Cellou Dalein bloqué à Tokounou (Kankan)

Attendu dans la ville de Kankan, qui était jusqu’à un temps récent le bastion politique du RPG et qu’il est désormais sûr d’avoir récupéré, Cellou Dalein Diallo, le président et candidat de l’UFDG, est actuellement bloqué et ainsi empêché d’aller animer son meeting dans la capitale de la Haute Guinée. L’opposant a calmé ses partisans et s’est replié momentanément dans le centre de Tokounou, le temps de voir ce que les agents des forces de l’ordre comptent faire…

Une équipe apparemment bien préparée par le parti du président Alpha Condé est allée barrer la route à Moribaya, un village situé à environ 70 kilomètres du centre ville et qui relève de la sous-préfecture de Tokounou, préfecture de Kankan. C’est d’abord un véhicule qui a été positionné pour couper la route. Et, les forces de sécurité ont demandé au cortège de l’opposant de ne pas forcer le passage. Pour le moment, Cellou Dalein Diallo a calmé sa délégation qui attend de voir ce que leur proposent les agents des forces de l’ordre…

Parti de la capitale guinéenne le lundi dernier, le leader de l’opposition a toujours fait le plein dans tous les villages et villes où il a été accueilli. Au cours de ses meetings à Marela, Faranah, Kissidougou, Guékédou, Macenta, N’zérékoré, Djecké… le candidat qui veut « unir et servir les Guinéens » a entendu ses compatriotes dire leur détermination à tout mettre en œuvre pour se débarrasser du régime Alpha Condé accusé par les opposants d’avoir voulu diviser les populations en des communautés antagoniques pour se maintenir à la tête de la Guinée.

Aujourd’hui, tous les regards étaient tournés sur la ville de Kankan où une mobilisation jamais égalée était annoncée. Dans le cortège du leader de l’opposition, on raconte que c’est justement cette exceptionnelle mobilisation que le régime a vu venir et qu’il tient ainsi à empêcher en instrumentalisant quelques jeunes acquis à sa cause. « Meeting ou pas, on sait que Kankan et la région de la Haute Guinée en général ne sont plus avec le régime Alpha Condé. La soif de changement que vous avez dû percevoir un peu partout est la même chez nos frères et sœurs qui étaient dans le RPG arc-en-ciel », confie à Guineematin.com un inconditionnel de Cellou Dalein Diallo.

A suivre !

De Tokounou, Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS