Meeting de Cellou Dalein à Kissidougou : « on a montré des gens de Touba, au Sénégal » (Kassory)

A quelques jours du scrutin du 18 octobre, les accusations se multiplient entre le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG, les deux partis qui se disputent cette élection présidentielle. En meeting ce mardi, 13 octobre 2020, à Faranah, le Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, a accusé le principal parti d’opposition du pays de trafiquer les images de sa campagne pour justifier la popularité de son candidat. Le directeur de campagne du parti au pouvoir a fait cette déclaration devant des partisans du pouvoir massivement mobilisés pour l’écouter, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Vous savez, nos adversaires ont beaucoup de pratiques. L’une des pratiques, c’est ce qu’on appelle fake-news : ils prennent des images, ils font des falsifications et ils affichent. Vous savez ce qui est arrivé ? Avant-hier, c’est France 24 qui a décortiqué les images d’un passage de l’UFDG à Kissidougou. Et, il en est ressorti que le monde qu’on a présenté comme Kissidougou, c’était le monde de Touba, au Sénégal. Quelle honte ? Quelle malhonnêteté ? Nous leur répondrons le 18 octobre pour dire que le peuple de Guinée, les populations de Faranah en particulier, sont avec le champion, Pr Alpha Condé », a déclaré Kassory Fofana.

Par ailleurs, le chef du gouvernement guinéen a rassuré les habitants de Faranah qu’après la réélection du président Alpha Condé, leurs conditions de vie vont bien s’améliorer. « Ce que je viens de voir depuis l’aéroport jusqu’ici me rassure. Je prends ici l’engagement, au nom du président de la République, je m’occuperai de la jeunesse de Faranah, je m’occuperai des femmes de Faranah. J’appuierai l’initiative privée d’un de vos fils pour reconstruire l’usine de Gari ici. Nous créerons des conditions pour que Faranah puisse mieux vivre », a rassuré le Premier ministre.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 00224620241513/660272707

Facebook Comments Box