Cet incendie s’est produit hier, mercredi 13 janvier 2021, au quartier château, dans la commune urbaine de Mandiana. Il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Une maison, deux cases et tous leurs contenus ont été calcinés, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mandiana.

Selon les informations, c’est aux environs de 16 heures que cet incendie s’est produit. Et, à défaut de sapeurs pompiers sur les lieux, ce sont les voisins qui ont combattu le feu. Avec des seaux d’eau, ils sont arrivés à bout des flammes ; mais rien n’est pratiquement sorti de la maison et des cases qui ont été atteintes.

« Quand on m’a informé que ma case a pris feu, directement, j’ai pris la destination de la maison. Arrivé sur place, j’ai trouvé que tous les habits sont brûlés. Mon frère qui connaissait que j’avais de l’argent dans ma chambre m’a dit de vérifier. Et, quand j’ai vérifié, j’ai trouvé que tout est brûlé, même mes chaussures. Seuls quelques bidons d’eau ont été sauvés. Donc, actuellement je ne sais pas où je vais passer la nuit et comment je vais m’habiller », a expliqué Moussa Camara, l’une des victimes.

A noter que pour le moment on ignore encore les causes de cet incendie ravageur.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tél. : 625 81 03 26

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin