Abdoulaye Soumah, père des enfants

Quelques heures après le décès du jeune Alsény Soumah, qui a succombé lundi matin, 21 janvier 2021, d’une dermatose jusqu’ici non identifiée à Kagbelen Plateau, les autorités sanitaires du pays se sont finalement bougées. Ses quatre frères qui souffrent de la même maladie ont été admis dans la soirée à l’hôpital national Donka. Selon le père, joint au téléphone par un journaliste de Guineematin.com, c’est la directrice générale de ce centre hospitalier qui assure la prise en charge des enfants malades.

Abdoulaye Soumah, père des enfants malades

« Après notre passage sans succès au service dermatologie de Donka, vendredi dernier, une ambulance est venue nous chercher dans l’après-midi de ce lundi 18 janvier pour repartir à Donka. C’est moi qui suis venu accompagner mes quatre enfants. Comme les gens venaient progressivement à la maison pour la présentation des condoléances, j’ai décidé que leur mère reste là-bas pour trois jours. Mais quand on est arrivés à l’hôpital, les médecins ont exigé sa présence. Donc, elle est finalement venue nous rejoindre ici.

 

Quand j’ai demandé qui doit s’occuper de la prise en charge des enfants, on m’a dit que c’est la directrice générale de l’hôpital Donka, madame Fatou Sikhè Camara. Elle vient même de nous envoyer 200 000 francs pour la nourriture. Donc, pour le moment, tout va très bien. Les médecins qu’on a trouvés sur place se sont bien occupés des enfants. Ils ont même fait des premiers examens en attendant l’arrivée de l’équipe complète demain matin pour les premiers soins », a indiqué Abdoulaye Soumah.

 

Cette maladie de la peau sévit depuis 2004 dans la famille Soumah, qui réside à Kagbelen Plateau, dans la commune urbaine de Dubréka. Elle commence par des petits boutons et prend finalement la forme d’une brûlure qui se répand sur le tout le corps. Les six enfants du couple Soumah ont été victimes de cette dermatose et deux d’entre eux en sont décédés. Tous les traitements qu’ils ont reçus n’ont jusque-là pas porté fruit.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tél. : 626-66-29-27

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin