Souleymane Foinké, un chauffeur de camion, a été électrocuté hier, mercredi 03 janvier 2021, à Sonfonia Gare (dans la commune de Ratoma). L’acte s’est passé aux environs de 20 heures ; et, la puissance du courant électrique qui lui a traversé le corps ne lui a donné aucune chance de survie. Il est mort quelques heures seulement.

Selon les informations confiées à un reporter de Guineematin.com qui s’est rendu sur les lieux, la victime était allée (comme il en a l’habitude) charger son camion à l’usine ‘’Les Moulins d’Afrique’’. Mais, il a profit du temps de chargement de son camion pour aller chercher à manger au bord de la route. Et, c’est là qu’un fil de courant électrique lui est tombé dessus.

« C’est un accident qui s’est passé ici et qui a causé la mort d’un chauffeur de camion. C’était à 20 heures. C’est un poteau électrique qui s’est incliné et les fils se sont détachés du dépôt. Ces fils sont venus tomber sur le chauffeur de camion qui était venu manger au bord de la route. Il y avait le courant et il a été électrocuté. Immédiatement, il a été transporté à l’hôpital Ignace Deen où il a rendu l’âme », a témoigné Alhassane Camara qui a suivi la scène.

Juste après cet accident, des jeunes en colère ont voulu s’attaquer à l’usine ‘’Les Moulins d’Afrique’’ qu’ils ont cru être responsable de ce drame. D’ailleurs, des altercations ont éclaté entre ces manifestants et des gendarmes qui sont intervenus rétablir la circulation sur la route.

« Les jeunes ont manifesté, ils ont pensé que c’était l’usine qui était à l’origine de cet accident. Ils ont bloqué la circulation, mais les gendarmes sont venus rétablir l’ordre. Ce, après un moment d’explication pour faire comprendre aux jeunes ce qui s’est passé. On leur a expliqué, ils (les jeunes en colère) ont compris que l’erreur ne venait pas de l’usine de farine, mais plutôt du poteau électrique de EDG (électricité de Guinée) », a confié une source sous anonymat.

Aux dernières nouvelles, le corps de Souleymane Foinké se trouverait actuellement à la morgue de l’hôpital Ignace Deen de Conakry.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel : +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com