Aliou Bah menacé d’arrestation ? Cellou Dalein exprime son soutien à l’opposant

Depuis hier, dimanche 28 février 2021, des informations annoncent que le président du parti MoDel, Aliou Bah, est menacé d’arrestation. Les autorités auraient donné l’ordre à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) d’interpeller l’opposant, très critique à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé.

Et, cette actualité ne laisse pas indifférent le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. Dans un message publié ce lundi, 1er mars 2021, le principal adversaire du président Alpha Condé dénonce les « dérives autoritaires du pouvoir » et apporte son soutien au jeune leader politique.

« Intolérant à toutes formes de critiques, Alpha Condé, quelques jours après avoir mis aux arrêts le journaliste Amadou Diouldé Diallo, aurait déjà instruit sa justice aux ordres de procéder à l’interpellation de Aliou Bah, Président du MODEL.

Le seul tort de ce jeune leader est de s’être illustré dans la dénonciation des dérives autoritaires du pouvoir et d’avoir refusé de se taire face aux violations récurrentes de nos droits et libertés et aux injures récemment infligées à notre nation.

L’UFDG exprime sa solidarité et son soutien à Aliou Bah, condamne cette campagne d’arrestation et de séquestration des leaders d’opinion et exige l’arrêt des poursuites et la libération des prisonniers politiques », a écrit Cellou Dalein Diallo.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box