Cette mesure a été annoncée par le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé, à travers une « lettre circulaire » en date d’hier, jeudi 04 mars 2021. Elle fait suite à la recrudescence ces derniers jours des cas de COVID-19 et la réapparition de la maladie hémorragique à virus Ebola en Guinée. Et, elle couvre une période de trois mois.

« Sur instruction du Premier ministre chef du gouvernement, les médias audiovisuels publics et privés sont réquisitionnés sur toute l’étendue du territoire. Cette réquisition couvre la période allant du 08 mars au 08 juin 2021 pour la sensibilisation, l’information des populations sur les mesures de protection contre la COVID-19 et la maladie à virus Ebola.

A ce titre, ces médias diffuseront des spots ou tout autre produit homologué qui leur sera transmis par voie appropriée, aux heures définies en commun accord avec le ministère de l’information et de la communication », lit-on dans la circulaire signée par le ministre Amara Somparé.

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette lettre circulaire du ministre de l’information et de la communication.

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin