Antonio ou KPC à la tête de la Féguifoot ? Aboubacar Titi Camara tranche

Aboubacar Titi Camara, ancien ministre, ancien capitaine du Syli national de Guinée

Candidat à la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Titi Camara prend position dans le duel opposant Mamadou Antonio Souaré et Kerfalla Person Camara (KPC) pour la présidence de l’instance dirigeante du football guinéen. L’ancien capitaine du Syli national souhaite la reconduction du président sortant pour un second mandat. Il l’a dit dans un entretien qu’il a accordé à Guineematin.com cette semaine.

C’est très clair pour tout le monde. Aboubacar Titi Camara veut être vice-président de la Fédération Guinéenne de Football aux côtés de Mamadou Antonio Souaré. Même s’il n’appelle pas à voter contre KPC (l’autre candidat à présidence de la FGF), son souhait est de voir le président sortant réélu pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen.

« Entre Antonio et KPC, je dirais aux gens d’avoir le fair-play, surtout d’adhérer à un programme. C’est vrai qu’il y a des concitoyens qui veulent apporter leur soutien aux deux camps. Il y a des passionnés, mais il y a aussi des gens qui sont agités. Nous sommes tous des Guinéens et je pense que le plus important, c’est d’essayer de convaincre les membres statutaires et ceux qui vont voter aussi pour aider l’équipe qui aura mérité.

Mais, je pense qu’il y a beaucoup d’acquis avec le président Antonio. C’est vrai qu’il y a beaucoup à faire aussi et c’est pourquoi je le soutiens. Mon souhait le plus ardent, c’est qu’il soit réélu. On le voit à l’œuvre au stade de Nongo, plus tout ce qu’il a pu réaliser, que ça soit dans le privé ou à la fédération. Je pense que c’est un atout pour le football guinéen et surtout pour la jeunesse », a déclaré l’ancien footballeur international guinéen.

Cependant Aboubacar Titi Camara précise qu’il n’y a aucun lien entre le soutien qu’il apporte à Antonio Souaré et sa décision de briguer la vice-présidence de la Fédération Guinéenne de Football. Il soutient que sa candidature découle tout simplement de son envie de mettre son expérience d’ancien footballeur professionnel au service du football guinéen.

« C’est après beaucoup de réflexions que j’ai décidé que je dois faire partie de cette structure au moins pour qu’on puisse tous œuvrer pour le développement et surtout pour le rayonnement du football guinéen. Quand on regarde la composition de l’ancienne fédération et les membres que ce soit la ligue professionnelle ou la ligue amateur, il y a peu d’anciens pratiquants. Et c’est l’une des raisons qui m’ont motivé à déposer ma candidature. Je dis aujourd’hui qu’il est temps que les anciens aussi s’impliquent pour les futures décisions concernant le football guinéen et surtout de la jeunesse…

Etant un ancien joueur, je pense que l’expérience que j’ai eue sur le terrain est salutaire. Ensuite, il s’agit de se mettre au travail et surtout d’être visionnaire. Moi, je sais que je suis à la base, j’ai participé au championnat national amateur et je sais qu’il y a beaucoup de manquements… Il faut relancer le football féminin aussi parce qu’il y a beaucoup de pratiquantes aujourd’hui, sans oublier le programme que je vais soumettre au président et aux membres de la fédération…

Aujourd’hui, il y a eu des acquis, mais il y a aussi beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses à changer également. Je ne viens pas pour révolutionner le football guinéen. Comme vous le savez, la fédération existe depuis 1959. Mais je mise sur l’expérience, le professionnalisme, la rigueur et la discipline que je vais soumettre au président de la fédération et sur les effectifs pour essayer d’améliorer ce qui n’a pas marché », a laissé entendre Aboubacar Titi Camara.

Les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football vont se retrouver le 30 avril 2021, à Conakry, pour élire les membres du Comité exécutif de l’instance dirigeante du ballon rond dans notre pays.

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS