Éboulement d’une mine d’or à Kantoumanina (Mandiana) : 2 morts !

Dans l’après-midi d’hier, jeudi 22 avril 2021, un éboulement s’est produit dans la mine d’or de ‘’Fadanida’’ dans la sous-préfecture de Kantoumanina, située à 18 kilomètres de la préfecture de Mandiana. Sur place, deux jeunes, tous âgés d’une vingtaine d’années, ont trouvé la mort.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 14 heures que cet éboulement s’est produit. Et, les secours qui se sont précipités sur les lieux n’ont rien pu faire pour sauver la vie des deux jeunes qui étaient ensevelis par le sable. Ce sont les corps sans vie des victimes qui ont été remontés et rendus à leurs familles.

« C’est à 14 heures, après la prière, qu’on a entendu la mine tombée. Et directement, les secouristes se sont précipités sur les lieux. Mais, ce sont les corps qu’ils ont pu sortir de la terre. Les victimes seraient des amis, tous célibataire et résident a Mandiana-centre. On n’a pas quand même une idée sur leurs identité », a confié Soumaïla Diakité, un des témoins de ce drame.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel : 00224 625 81 03 26

Facebook Comments Box