Construction de 18 500 logements à Kobaya Tayaki (Conakry) : des immigrés guinéens demandent aux autorités de soutenir le projet

Depuis l’annonce du Directeur général de la Société guinéenne de construction et de gestion (SGCG S.A), Elhadj Baïlo Sow, le 12 octobre dernier, de sa volonté de lancer le projet de construction de 18 500 logements, les réactions se multiplient. De plus en plus de jeunes migrants guinéens continuent d’interpeller les autorités guinéennes de la nécessité de soutenir cette initiative en vue de permettre la création d’emplois et la lutte contre le chômage et l’immigration clandestine.

C’est le cas de l’Association des jeunes immigrés guinéens vivant en Algérie et en Tunisie qui, dans une déclaration rendue publique le 28 octobre, ont dit avoir suivi avec joie la présentation du projet de construction de 18 500 logements en Guinée par Elhadj Baïlo Sow, le Directeur général de la SGCG.

« Nous avons suivi avec joie et honneur le lancement du projet de construction de 18 500 logements dans notre pays. Nous sommes rassurés qu’avec de tels projets, il y aura de l’espoir », a expliqué Mamadou Aliou Diallo, qui a contacté un journaliste de Guineematin.com, ce jeudi 4 novembre 2021.

Selon ce jeune immigré, c’est le manque d’espoir qui fait sortir massivement du pays les jeunes guinéens et qui amène certains à tenter l’aventure de la mer avec toutes les conséquences, parfois dramatiques. C’est pourquoi, il demande aux autorités de faciliter la mise en place de ce projet.

« Nous, nous sommes des jeunes guinéens qui résidons actuellement en Algérie. Nous évoluons dans la construction. Et nous savons que dans tout pays, s’il y a des projets de ce genre, il y aura du travail ; donc, de l’espoir pour tout le monde. C’est pourquoi, nous demandons aux autorités de notre pays, de tout faire pour que ce projet puisse voir le jour Guinée », a demandé Aliou Diallo.

À rappeler qu’en Algérie, ces jeunes évoluent dans le bâtiment et ont acquis de grandes expériences qu’ils souhaitent mettre à la disposition de la Guinée, pour peu qu’on leur donne la possibilité.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS