Transactions monétaires : Orange Finances Mobiles signe un partenariat avec la banque Cofina

Bonne pour les clients d’Orange money qui possèdent également un compte bancaire chez Cofina. Ils peuvent désormais effectuer facilement des transactions monétaires sans avoir besoin de se déplacer. Cette facilité leur a été offerte par un partenariat signé entre Orange Finances Mobiles (qui commercialise le service Orange money) et la banque Cofina. La signature de ce contrat de partenariat a eu lieu ce jeudi, 04 novembre 2021, à Conakry, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Orange Finances Mobiles continue d’enrichir l’écosystème d’Orange money (qui compte aujourd’hui plus de deux millions de clients actifs en Guinée) et surtout de faciliter les transactions monétaires de ses clients. C’est dans ce cadre que cette filiale de la société de téléphonie mobile Orange Guinée a signé un contrat de partenariat avec la Compagnie financière africaine (COFINA). Un partenariat qui va faciliter la vie des clients des deux institutions financières, selon Abdoul Karim Bangoura, Directeur général d’Orange Finances mobiles.

« Ce partenariat va permettre à nos clients Orange money et aux clients de Cofina de faire des transactions entre leurs comptes bancaires et leurs comptes Orange money. Cela a un grand avantage, parce qu’il va leur éviter de se déplacer, d’aller en banque pour faire des retraits ou faire des dépôts. Ils pourront le faire partout où ils sont à partir de leurs téléphones mobiles. Faire des retraits chez Cofina et de leurs comptes Orange money vers la banque, faire des transferts Orange money vers leurs partenaires, leurs familles. Globalement, ça facilite la vie des clients », a-t-il indiqué.

M. Bangoura s’est réjoui de ce partenariat d’une durée indéterminée, qui vient enrichir les offres d’Orange money. « C’est un service qui va fonctionner 24/24h et 7 jours sur 7 », précise le directeur général d’Orange Finances mobiles. De son côté, le Directeur général de la banque Cofina, Sékou Oumar Diakité, a exprimé une satisfaction suite à la matérialisation de ce partenariat, qu’il trouve très important.

 « Ce partenariat entre Cofina et Orange money est la matérialisation d’une vision du groupe, qui est celle d’une entreprise axée sur la digitalisation et de permettre à la majorité de nos clients sinon la totalité de faire face à la crise de la Covid-19, d’avoir accès à nos services financiers sans toutefois se déplacer. C’est un immense honneur pour moi et mon équipe, de nouer ce partenariat qui est une gratification récompensant un très collaboratif de longue haleine de nos différentes équipes. A nos clients, je leur confie ce produit et leur adresse une infinie reconnaissance pour leur confiance en Cofina », a dit M. Diakité.

A noter que ce partenariat est le cinquième du genre noué par Oranges Finances mobiles après ceux signés avec Ecobank, UBA, Orabank et Vista Bank.

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box