Mamadou Cellou Bah : « la rencontre avec le MATD a permis d’éclairer la lanterne de tout un chacun »

Mamadou Cellou Bah, secrétaire administratif des organisations de défense des droits humains

Mamadou Cellou Bah, secrétaire administratif de la coordination des organisations de défense des droits humains, est sorti satisfait de la rencontre entre les défenseurs des droits de l’homme et le secrétaire général du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Une rencontre d’information tenue hier, mercredi 10 novembre 2021, au Palais du peuple, et qui a porté sur le processus de désignation des membres du conseil national de transition (CNT).

Selon lui, cette démarche des autorités a permis d’éclairer la lanterne des participants sur ce sujet qui focalise aujourd’hui les attentions en Guinée.

« Nous retenons que la rencontre a aidé à éclairer la lanterne de tout un chacun. Le mot d’ordre, c’est de travailler ensemble de façon concertée et de trouver des solutions qui peuvent aider à faire avancer la transition en Guinée. Donc, nous prenons bonne note des compléments d’informations données, je ferai un compte-rendu fidèle à ma structure pour aider à avancer dans le choix de nos futurs représentants au CNT. Il est difficile de s’entendre, mais je pense qu’avec tact et apaisement, on pourra arriver à une solution qui pourrait satisfaire les membres des structures concernées dans le choix pour participer au CNT », a déclaré M. Bah.

Propos recueillis par Mamadou Yaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box