Kamsar : reprise des manifestations dans certains quartiers

Des femmes qui manifestent dans les rues de Kamsar

Le calme a été de courte durée à Kamsar. Quelques heures après leur suspension, les manifestations contre les délestages électriques ont repris. Dans la soirée de ce jeudi, 18 novembre 2021, des femmes sont sorties protester contre le manque de courant dans plusieurs localités de la ville, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Boké.

L’intervention du Kountigui (autorité morale) de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah, avait permis de mettre fin au mouvement de protestation des femmes de Kamsar, qui paralysait la ville industrielle depuis plusieurs jours. Dans l’après-midi de ce jeudi, les manifestantes ont levé les barricades érigées sur les routes, permettant la reprise de la circulation.

Mais, le calme n’a pas duré longtemps. Les manifestations ont repris dans la soirée dans plusieurs localités de la banlieue, dont Bagataye, Antoumoun et une partie du quartier Kaleyiré. Plusieurs femmes sont redescendues dans la rue pour protester contre le fait que ces zones ne sont toujours pas desservies en courant électrique.

Mais, contrairement aux précédentes manifestations, la police est intervenue cette fois-ci à coups de gaz lacrymogène pour disperser les manifestantes.

De Boké, N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel 628-98-49-38

 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS