Dinguiraye : Alpha Condé retire sa plainte contre le journaliste Ibrahima Diakité

Ibrahima Diakité, colonel Mamadi Touré et Mamadou Alpha Condé

L’implication du préfet de Dinguiraye a permis de mettre fin au contentieux qui opposait le Directeur préfectoral des mines, Mamadou Alpha Condé, au journaliste Ibrahima Diakité. Le premier a retiré la plainte qu’il avait déposée contre le second, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Faranah.

C’est hier, jeudi 18 novembre 2021, que le préfet de Dinguiraye est intervenu pour éviter un procès entre Mamadou Alpha Condé, Directeur préfectoral des mines, et Ibrahima Diakité, un journaliste basé dans cette préfecture. Le colonel Mamadi Touré a invité les deux hommes à son bureau pour les convaincre à renoncer à la procédure judiciaire pour régler le problème à l’amiable.

Et la démarche de l’autorité préfectorale a porté fruit, puisque le Directeur préfectoral des mines a accepté de retirer sa plainte. Mamadou Alpha Condé poursuivait Ibrahima Diakité pour diffamation par voie de presse, suite à un article écrit par le journaliste.

Un article dans lequel M. Condé est accusé d’avoir pris de l’argent avec des mineurs burkinabés pour leur permettre d’exploiter de l’or à l’aide du cyanure (un produit chimique dangereux pour l’environnement), dans la sous-préfecture de Diatiférè (Dinguiraye).

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box