rencontre-ufdgSelon des informations confiées à Guineematin.com, dans l’après-midi de ce samedi 29 octobre 2016, le chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a conféré avec les différents responsables de l’UFDG Europe.

D’après notre informateur, la rencontre a eu lieu dans un hôtel située non loin des Champs Elysées. « Le Président Cellou Dalein Diallo était accompagné du vice président, Docteur Fodé Oussou Fofana, son responsable de communication, Alpha Boubacar Bah. Il avait également à ses côtés, le coordinateur de l’UFDG Europe, Yaya Bangoura, qui est l’actuel secrétaire fédéral de l’UFDG Belgique et aussi des fédéraux de la France, des Pays-Bas et du Luxembourg », a-t-il dit.

rencontre-ufdg-0-jpg0Revenant sur les objectifs de cette rencontre dans la capitale française, notre interlocuteur a dit qu’il s’agissait d’informer ces responsables de son parti pour la zone Europe, de la situation sociopolitique du pays, notamment sur les conclusions du dernier dialogue politique.

« Dans son discours, le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo à rappeler la genèse de sa rencontre avec le Président Alpha Condé au palais Sékoutouréya qui a emmené l’ouverture du dialogue et surtout ce qui a motivé la participation de l’UFDG à ce dialogue », a expliqué notre informateur.

A en croire notre source, après l’exposé du leader de l’UFDG, plusieurs questions ont été posées par les participants qui seraient venus de toutes les fédérations UFDG Europe : « Aucune question n’était tabou. Cellou Dalein Diallo s’est prêté à toutes les questions et est parvenu à répondre aux différentes inquiétudes de ses représentants à travers l’Europe », a-t-il confié.

Mamadou Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments

Guineematin