Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur de Syli Local

La Guinée affronte le Mali ce mercredi, 3 février 2021, au compte des demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). A la veille de choc ouest-africain, le sélectionneur guinéen s’est montré confiant en conférence d’avant-match. Kanfory Lappé Bangoura estime que son équipe a les qualités qu’il faut pour battre son adversaire.

Après 2016, la Guinée dispute ce mercredi, à 15 heures TU, sa deuxième demi-finale dans cette compétition réservée uniquement aux joueurs évoluant sur le continent africain. Et, devant le Syli Local, se dresse un adversaire de taille, en l’occurrence le Mali. A quelques heures de ce choc, Kanfory Lappé Bangoura affiche une grande confiance. L’entraîneur guinéen assure que son équipe fera tout pour avoir la victoire de son côté.

« C’est un derby mental. Vous savez, le Mali et la Guinée, on dit souvent que c’est deux poumons dans un même corps. Même si le Mali en état de convalescence rencontre la Guinée, c’est autre chose. La Guinée aussi en état de convalescence, c’est pareil. Ça va se jouer donc sur le plan mental. Et, on mettra tout pour mettre la victoire de notre côté.

Je pense que ça va être difficile, mais je crois que nous avons des arguments, nous avons des qualités. Aujourd’hui, sur le plan mental, cette équipe a du répondant. Sur le plan physique aussi, je pense que nous avons du répondant. Et, nous ferons tout pour imposer surtout nos qualités qui sont les qualités techniques », a dit le technicien guinéen.

Pour atteindre son objectif, Lappé Bangoura demande à ses poulains de lutter contre le stress, gérer les émotions, et jouer avec beaucoup de sérénité. Des consignes que le capitaine du Syli Local promet de respecter avec ses coéquipiers. « La compétition, c’est une concentration. C’est vrai que quand on perd un élément comme Mory Kanté (suspendu suite à son exclusion lors du dernier match), ça va beaucoup jouer sur nous.

Naby Camara, capitaine du Syli Local

Mais, ça ne va pas nous empêcher de jouer. Parce que tout le monde a vu quand il a eu le carton, on a posé le jeu avec le cœur. Le Mali a presque le même style de jeu que nous, mais qu’est-ce qui fait la différence ? C’est l’engagement et le mental. On est là et on est prêt mentalement. Et avec un bon état d’esprit, on va bien aborder le match », a laissé entendre Naby Camara.

Mohamed DORÉ pour Guineematin.com

Tel: +224 622 07 93 59

Facebook Comments Box

Commentaires

Alpha Guineematin.com