Frédéric Loua, ministre des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime

Dans un décret rendu public hier, mercredi 27 janvier 2021, le président Alpha Condé a confirmé Frédéric Loua à la tête du ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie maritime. Au lendemain de l’annonce de cette décision, le ministre a réagi au micro d’un journaliste de Guineematin.com ce jeudi 28 janvier. Il a exprimé sa satisfaction et sa reconnaissance envers le Chef de l’Etat.

« Je suis animé d’un sentiment de joie, de fierté et surtout de reconnaissance. Reconnaissance envers M. le Président de la République, le Pr Alpha Condé, qui a bien voulu renouveler sa confiance en me maintenant au poste de ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime », a déclaré Frédéric Loua.

A la tête de ce département depuis quelques années déjà, le ministre connaît très bien la tâche qui l’attend. Il compte poursuivre les réformes engagées pour réussir sa mission. « Ça fait déjà plusieurs années que je suis là. Je connais le secteur et nous avons déjà élaboré un plan d’action pour 2021. Ce plan d’action s’articule autour de la consolidation de tout ce que nous avons entamé.

Les réformes entamées, les nouvelles directions que nous avons eu à créer, il faut vraiment les rendre fonctionnelles. Ensuite, il faut vraiment se battre pour qu’il y ait franchement du poisson et du bon poisson sur le marché. Ça, c’est la priorité pour nous », a-t-il laissé entendre.

Et pour réussir ce pari, Frédéric Loua compte sur tous les travailleurs du ministère. « Pour atteindre nos objectifs, je tends une main  franche à l’ensemble de mes collaborateurs. Chacun en ce qui le concerne doit mettre du sien pour qu’on puisse répondre aux attentes du chef de l’Etat et l’ensemble des populations ».

Alpha Assia Baldé pour Guineematin.com

Tél : 622 68 00 41

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin