L’ensemble des discours prononcés à l’assemblée générale du RPG arc-en-ciel, ce samedi 28 janvier 2017, tournent autour de la réception du président Alpha Condé, le jeudi 02 février prochain, indiquent les deux reporters de Guineematin.com qui étaient au siège du parti présidentiel.

Dans sa communication, Malick Sankhon, le directeur générale de la caisse nationale de la sécurité sociale, CNSS, a dit que personne ne peut rien apporter au Président Alpha Condé « ni en argent, ni en biens, ni en quoi que ce soit ; sauf, lui montrer qu’on est avec lui, à chaque occasion et en tout lieu».

Pour Malick Sankhon, « quelque soit ce que vous ressentez, ce parti est votre enfant. Donc, mobilisez vous ! Si vous le faites, il n’y aura aucune place laissée vide », a-t-il dit, rappelant que certains passages (tel que le tronçon Madina-Pont 8 novembre) ont l’habitude de rester vide, au moment où un engagement est pris de remplir l’autoroute Fidèle Castro…

Selon le DG de la Caisse nationale de la sécurité sociale, le parti présidentiel « est une véritable machine à mobiliser ». Mais, Malick Sankhon dit avoir « peur de la honte ».

Pour davantage motiver les participantes à cette assemblée générale, le président de séance, l’Honorable Abdourahmane Sinkoun Camara, a donné de nombreuses informations sur les réalisations du Président Alpha Condé en sept ans.

Enfin, Mbani Sangaré a rappelé que l’ensemble des membres du parti, des organisations de la société civile, des mouvements de soutien et de toutes les structures sont appelés à se mobiliser et s’investir pour la réussite de la réception. Au moins 700 motards sont sollicités pour le cortège présidentiel.

Du siège du Rpg-AEC,  Abdallah Baldé et Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin