Le corps d’un jeune homme de teint noir a été retrouvé et repêché des eaux du fleuve dans l’après-midi d’hier, mardi 16 mars 2021, par des piroguiers au quartier ‘’Aviation’’, dans la commune urbaine de Faranah. Selon la carte d’électeur qui a été retrouvée dans sa poche, le défunt s’appelle Mohamed Lamine Fofana et est âgé de 37 ans, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Faranah.

On ignore encore les circonstances exactes dans lesquelles ce jeune homme s’est retrouvé dans ce fleuve et a trouvé la mort. Mais, pour l’instant, c’est la thèse d’une noyade qui est privilégiée.

« Ce mardi, c’est vers 16 heures que j’ai été informé par mes citoyens qu’un corps sans vie d’un jeune est retrouvé dans le fleuve. Immédiatement, je me suis rendu sur le lieu et j’ai trouvé les pêcheurs qui ont retrouvé ce corps. À la suite de leurs explications, j’ai alerté le maire qui a dépêché son secrétaire général », a indiqué Kaba Kourouma, le chef du quartier ‘’Aviation’’.

L’identification de ce corps a été effectuée sur place, grâce à la carte d’électeur retrouvé dans sa poche du défunt.

« Ce corps a été retrouvé par les piroguiers qui l’ont repêché. Nous avons trouvé en place la police, le président du quartier Aviation et ses citoyens, la croix rouge, certain cadres de la justice, ainsi que les médecins. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah a retrouvé dans les poches du défunt une carte d’électeur indiquant que la victime s’appelle Mohamed Lamine Fofana, né en 1984. Sa maman s’appelle Nantènen Oularé, résidant au quartier Sirikolony 1 », a confié Fodé Saloun Samoura, le secrétaire général de la commune urbaine de Faranah.

A noter qu’après son identification, le corps de Mohamed Lamine Fofana a été envoyé à la morgue de l’hôpital régional de Faranah.

De Faranah, Mamadouba Bangoura pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin