On le racontait souvent ; mais, peu de personnes donnaient du crédit à ces genres d’affirmations. On disait que les membres de l’attelage gouvernemental ne s’aiment pas, ne se respectent et se font régulièrement des coups-bas… Certains ne se parlent même pas, tellement qu’ils se détestent…

Aujourd’hui, c’est le Gouvernement même qui « confirme » qu’il y a une ambiance malsaine en son sein. Dans le compte rendu du conseil des ministres de ce jeudi, 22 avril 2021, on apprend que cette ambiance d’aversion réciproque a tellement préoccupé le président Alpha Condé qu’il a consacré une bonne partie de la réunion avec ses ministres pour en parler. Et, cela a paru tellement « important » que le porte parole du gouvernement s’est obligé d’en parler au grand public.

Ainsi, dans son compte rendu, le porte-parole du Gouvernement a insisté sur le fait que le chef de l’Etat a appelé au respect mutuel entre ses ministres. Le président Alpha Condé aurait appelé les membres de son gouvernement à « la courtoisie, la bonne collaboration et la solidarité dans leurs contacts réciproques ».

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose cet appel du président Condé à ses ministres :

« Le Président de la République a rappelé les règles qui doivent régir les relations entre les membres du Gouvernement qui se doivent d’observer le respect mutuel, la courtoisie, la bonne collaboration et la solidarité dans leurs contacts réciproques. Il a insisté sur la nécessité pour chacun d’œuvrer à la promotion de l’esprit d’équipe sans lequel le travail gouvernemental ne saurait enregistrer de succès ».

A suivre !

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin