Après trois semaines de fermeture des classes, suite aux congés techniques consécutifs à la grève des enseignants, les cours ont repris dans toutes les écoles publiques et privées de la commune urbaine de Siguiri, ce mercredi 22 février 2017, a constaté Guineematin.com sur place.

Selon Sakho Camara, représentant préfectoral du syndicat des enseignants, les accords obtenus à l’issue de la grève sont satisfaisants. « Sur les dix points de notre plateforme de revendication, huit sont déjà acquis et le reste est renvoyé au mois de septembre prochain. On ne peut pas avoir tous les points de revendication en un seul coup. Par conséquent, nous demandons aux parents d’élèves de laisser partir leurs enfants à l’école. », a notamment indiqué le syndicaliste.

Pour leur part, les parents d’élèves et certains responsables de l’éducation ont dit être satisfaits de la reprise des cours. Amadou Guissé, chargé des écoles privées explique : « en ma qualité de chargé des écoles privées, je suis satisfait. Les écoles privées ne retrouveront plus dans une telle situation, s’il plait à Dieu ».

Enfin, de leur côté, les élèves sont contents de se retrouver le chemin de l’école. C’est le cas de Lancei Kouyaté, élève en 10ème année : « nous sommes contents vraiment ».

De Siguiri, Ousmane Adama Kéita pour Guineematin.com

Tél. : 655253162

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin