Arrivée des opposants à Coronthie : toutes les issues bouclées par la sécurité

opposition à CoronthieComme nous l’annoncions précédemment, les principaux leaders de l’opposition guinéenne ont décidé de tenir d’honorer leur promesse de rejoindre leurs militants et sympathisants au siège de l’UFDG, à Coronthie, dans la commune de Kaloum, malgré l’opposition ferme des autorités.

Au quartier Coronthie, personne ne peut oublié ce dimanche très bruissant : des camions et pick up de la police et de la gendarmerie ont bouclé tout le quartier. A l’arrivée de Cellou Dalein Diallo et ses camarades de l’opposition, ils ont été accueillis par les cris de joie des militants et sympathisants qui ont vivement salué ce courage de leurs leaders qui se montrent ainsi prêts à tout…

Mais, en face, des agents de sécurité masqués et détenant des grenades lacrymogènes ont expliqué aux opposants qu’il n’y a aucun passage pour aller où que ce soit.

opposition à Coronthie.jpg1L’annonce récente du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, de mobiliser le peuple de Guinée pour chasser le président Alpha Condé semble avoir été pris très au sérieux. Après la déclaration du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel, qui a accusé l’opposant de vouloir déstabiliser les institution, ce refus de laisser les opposants se rassembler avec leurs militants à Kaloum cache mal l’inquiétude du pouvoir à cinq jour de la date fatidique du jeudi 04 août 2016, marquant le début des manifestations continuent de l’opposition qui tient à paralyser l’ensemble du pays…

Enfin, il importe de noter que ce dimanche, on a eu l’impression que c’est la majorité des fils et filles de Kaloum qui ont décidé de participer à ce rassemblement aux cris : « Prési ! Prési ! Cellou ! Cellou »… Une mobilisation aussi impressionnante pour une simple assemblée ; il y avait de quoi inquiéter un pouvoir, même s’il était aimé des gouvernés…

A suivre !

De Kaloum, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box