C’est dans les différentes écoles qui ont présenté des candidats pour le certificat d’études élémentaires autrement appelé examen d’entrée en 7ème année que les autorités de l’Education nationale ont décidé de faire afficher les résultats ce samedi, 07 juillet 2018. L’information a été confirmée il y a quelques minutes au téléphone de Guineematin.com par monsieur Casimir Diaora, le secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

Comme c’est le cas depuis quelques années en Guinée, les résultats des examens nationaux devraient être connus deux semaines seulement après la dernière épreuve cette année encore. C’est le cas en tout cas de l’examen d’entrée en 7ème année dont les résultats sont annoncés dans l’après-midi de ce samedi, 07 juillet 2018.

Casimir Diaora

« Pour l’examen de fin d’études élémentaires, tous les travaux sont finis et les résultats seront publiés aujourd’hui même. On nous a transmis les résultats que nous remettons aussi aux DCE et DPE sur toute la République. Eux aussi, ils vont les transmettre aux directeurs d’écoles et aux DSEE vont les afficher dans les écoles », nous a confiés Casimir Diaora, secrétaire général du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

En ce qui concerne la sortie des résultats du BEPC et du Baccalauréat, deux dates circulent actuellement : le 11 juillet pour le BEPC et le 15 juillet pour le bac. Mais, Casimir Diaora que nous avons interrogé sur la question, n’a pas confirmé ces deux dates. Le responsable éducatif est resté prudent sur la question : « Notre souhait c’est de tenir les délais, mais pour l’instant, on ne peut pas donner une date fixe pour la sortie des résultats du BEPC et du bac.

Pour le BEPC, nous estimons que ça sera fait la semaine prochaine, après ça viendra le bac. Mais comme je l’ai dit, on ne peut pas donner de dates fixes pour le moment. Nous travaillons quand même d’arrache-pied pour pouvoir publier tous les résultats le plus tôt que possible », a-t-il indiqué.

Entretien réalisé au téléphone par Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Guineematin