Députés, Guinée, Conakry, UFDG, RPG, UFRC’est  à 13 heures 45’, ce mercredi 05 novembre 2014 que les députés guinéens, par la voix du président groupe parlementaire de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara et ses amis des autres groupes parlementaires, Fodé Oussou Fofana (UFDG) et Ibrahima Deen Touré (UFR) ont interpellé le ministre de la sécurité, Mahmoud Cissé, sur la présence des militaires au domicile du leader de l’UFR.

Dans sa communication, le chef du groupe de la majorité présidentielle, Amadou Damaro Camara, a rapporté que les députés sont allés rencontrer le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano pour lui demander d’adresser une correspondance au ministère de la sécurité pour faire la lumière sur ce qui s’est passé au domicile de Sidya Touré.

« Nous avons dit au président de l’Assemblée nationale que nous avons été informés d’une visite impromptue chez Sidya Touré. Nous pensons que c’est  la démarche républicaine que nous pouvons mener auprès des autorités ».

A rappeler que cette déclaration à la presse s’est passée en présence des députés Mouctar Diallo, président des NFD et Abdoulaye Diouma Diallo de l’UFDG

Abdoulaye Oumou pour  Guineematin.com 

Facebook Comments