Fodé Oussou aéroportL’honorable Fodé Oussou Fofana est à l’extérieur de la Guinée. Pourtant, le vice-président de l’UFDG est aussi bien informé de la moindre actualité guinéenne que ceux qui vivent au pays. Dans un entretien téléphonique qu’il a eu cette nuit avec Guineematin.com, le président du groupe parlementaire des Libéraux-démocrates a sévèrement condamné la légèreté avec laquelle le gouvernement guinéen traite le dossier sur le drame de Rogbané.

Fodé Oussou

Parlant du voyage du président guinéen aux Etats Unis, l’ancien directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo trouve décevant que le chef de l’Etat guinéen décrète un deuil national de 7 jours  et qu’il s’envole pour aller se soumettre à un test de détection du virus d’Ebola à Washingtown ! « C’est la première fois qu’on décrète un deuil national de sept (7) jours ! ça va être écrit dans les anales de l’histoire de notre pays », fait observer l’opposant, rappelant que les présidents léonais et libériens, eux, ont préféré rester auprès de leurs concitoyens pour s’occuper de la lutte contre le virus Ebola…

Selon Dr. Fodé Oussou Fofana, le Premier ministre, « Mohamed Saïd, aura raté cette foi encore », sa plus grande sortie, se moque le patron du groupe parlementaire des Libéraux-Démocrates, ajoutant que c’est l’écrasante majorité du peuple de Guinée qui est déçue de ce que l’opposant a qualifié ‘’d’irresponsabilité’’ de nos autorités face au drame du 29 juillet 2014 à Rogbané.

L‘honorable Fodé Oussou Fofana a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, mais il a surtout insisté sur son exigence de la démission du gouverneur de Conakry, la punition des vrais coupables afin qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais dans notre pays…

Entretien téléphonique réalisé par Nouhou Baldé

Commentaires