AG  de  l’UFDG : «le pouvoir est paniqué », dit Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo, UFDGL’assemblée générale  de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) d’hier, samedi  07 mars 2015, a connu la présence de nombreux responsables du parti dont son président Elhadj Cellou Dalein Diallo qui, dans un discours ferme,  a tenu à expliquer aux nombreux militants et sympathisants du parti,  la situation sociopolitique que traverse notre pays.

Apres avoir accusé le président Alpha de vouloir coupler les élections communales et les présidentielles, le chef de file de l’opposition a encore menacé de retirer tous les députés de son parti de l’Assemblée nationale si la CENI ne donne pas un chronogramme des élections avant le 15 mars prochain. Et,  pire, la reprise des manifestations de rue sur toute l’attendue du territoire nationale.

« La volonté de monsieur Alpha Condé est de faire l’économie des élections communales pour aller directement aux présidentielles, l’opposition républicaine s’est retrouvée pour ne pas valider cette ambition de monsieur Alpha Condé de coupler les élections. Si la CENI ne donne pas un chronogramme des élections avant le 15 mars prochain, nous députés de l’opposition, nous  allons nous retirer de l’Assemblée et nous allons demander à nos commissaires de tirer toutes les conséquences  et nous demanderons aux populations de ne plus reconnaitre les délégations spéciales. Nous n’allons pas nous limiter là, nous allons reprendre nos manifestations de rue  » a-t-il menacé.

Plus loin, le président de l’UFDG a fastigié les tentatives d’intimidations des militants de l’opposition, citant le cas de Pelé Diop,  militant de son parti à Kaloum. Sur ce cas précis, Cellou Dalein Diallo parle ‘’de panique’’ au sein du pouvoir Alpha Condé : «Je tiens à remercier et à rendre hommage à Pélé Diop qui a su résister contre toutes les intimidations.  Vous savez, depuis qu’il nous a donné sa maison à Kaloum pour en faire notre siège,  le pouvoir est paniqué.  Ils ne savent pas quoi faire, ils ont tenté de passer par tous les moyens pour corrompre Pelé Diop. Mais, heureusement,  il n’a pas accepté de quitter l’UFDG.  Le pouvoir l’avait  demi de son poste d’entraineur de l’ASFAG ; maintenant,  le RPG l’accuse de détournement de fond du parti, alors qu’il n’était pas trésorier. Mais, il est toujours avec nous.  Aujourd’hui, ils n’ont rien trouvé d’autre  que de réunir des ministres de la République, des Directeurs nationaux pour venir inaugurer une plaque contenant l’effigie du président de la République juste au niveau de notre siège. C’est le comble », ironise le chef de file de l’opposition.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

 

 

Facebook Comments Box