Le Président Condé impressionne l’opposition à Mali : « Même Dieu était avec nous ! »

Alpha Condé à Ouré-Kaba, le 16 juin 2015Hier soir soir, vendredi, le Président Alpha Condé en visite de travail dans la collectivité a laissé une bonne impression au sein des responsables de l’opposition à Donghel-Sigon dans la préfecture de Mali, a constaté un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Après le passage du Président Alpha Condé dans la localité, Guineematin.com a recueilli à chaud et par téléphone les impressions d’un responsable de la Section UFDG et membre du conseil communal de Donghel-Sigon dans la préfecture de Mali.

Pour le Doyen Modi  Mamadou Cellou Diallo, la journée du vendredi 4 septembre 2015 restera gravée dans les annales de l’histoire de son village natal : « Même Dieu était avec nous. Dieu aimait et était content de cette visite. Le temps était clément. La mobilisation était grandiose. Les gens sont sortis comme des champignons qui poussaient. La joie se lisait sur tous les visages, parce que c’est la première fois que nous recevons la visite d’un Président de la République à Donghel-Sigon ici, depuis que Donghel-Sigon est Donghel-Sigon. Ce privilège est allé droit aux cours de tous les jeunes, de toutes les femmes et de tous les notables de Donghel-Sigon, sans exclusive. Les sensibilités politiques ne comptaient pas pour nous pour la circonstances. Même le Président était content. Il fallait voir ce qu’il faisait avec les enfants lorsqu’il est descendu de son avion. C’était vraiment pathétique », nous a confié en substance le responsable de l’UFDG à Donghel-Sigon.

A noter que dans les collectivités visitées par le chef de l’Etat, on remarquait la présence effective des premiers responsables de l’opposition.

Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Téléphone : (00224) 622 269 551 & 660 11 35 15

Facebook Comments Box