Telliano Jean MarcDans un entretien téléphonique avec Guineematin.com, ce jeudi 10 décembre 2015, le leader du RDIG, Jean Marc Telliano a demandé au président Alpha Condé de « dépolitiser l’administration » et de nommer les gens désormais selon leurs compétences.

Jean Marc Telliano fait-il allusion à l’annonce du retour de des personnalités politiques comme Bah oury, Tibou Kamara et autres ? Le président du RDIG dit ne pas vouloir citer des noms, mais insiste sur sa demande au président de tenir compte des compétences des gens et noms des bords politiques.

Interrogé sur le nouveau climat, qu’on pourrait dire de réconciliation, entre le président Alpha et certains de ses adversaires, Jean Marc Telliano dit encourager le chef de l’Etat à rassembler davantage les Guinéens. « Gracier Bah Oury est une bonne chose, c’est rassembler les guinéens », a-t-il ajouté.

Par rapport au revirement de Sidya Touré, qui est désormais engagé à accompagner Alpha Condé pour les cinq années à venir, Jean Marc Telliano dit ne pas en être surpris.  « Moi, je le savais depuis trois mois. Il (le président Alpha Condé, Ndlr) m’a fait également la proposition d’être avec lui, mais je n’ai pas accepté, connaissant l’homme qui n’a pas ténu des engagements antérieurs entre nous », a-t-il dit. Toute fois, l’honorable Jean Marc Telliano a souhaité bonne chance à Sidya Touré dans sa nouvelle aventure.

Entretien réalisé au téléphone par Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box

Commentaires

Guineematin