Alpha Condé et le PM au palais du peuple 1Comme l’annonçait précédemment Guineematin.com, le chef de l’Etat a présidé une grande cérémonie de célébration de la fin d’Ebola, organisée par les autorités guinéenne dans la journée de ce mercredi 30 décembre 2015 au palais du peuple, à Conakry.

Dans son discours officiel, le président Alpha Condé a levé un coin du voile sur le choix de son nouveau Premier ministre, Mamady Youla. « Ebola nous a appris que nous devons favoriser le secteur privé guinéen, que nous devons favoriser les entreprises privées guinéennes et africaine. Car, Ebola nous a montré que si les autres entreprises ne sont pas là, les entreprises guinéennes vont continuer. C’est pourquoi, j’ai choisi un premier ministre issu du secteur privé », a-t-il justifié.

Enfin, le professeur Alpha Condé a rappelé que c’est avec la cohésion et la détermination que nous avons pu vaincre Ebola, rappelant les stigmatisation dont nous avons été victimes dans les autres pays « Comme pour dire aux guinéens, quand on leur a fermé les frontières ou refusé les passeports, ils n’ont pas regardé qui est malinké, peulh, soussou ou forestier. Cela doit faire réfléchir les guinéens avant de dire que je suis peulh, malinké, soussou ou forestier », a rappelé le chef de l’Etat.

De retour du palais du peuple, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin