Elections locales : la CENI invite 18 partis politiques à son séminaire de Kindia

Bakary Fofana président CENIC’est normalement dans un peu plus de quatre mois que les électeurs guinéens seront de nouveau appelé aux urnes pour choisir leurs responsables locaux. Pour mieux organiser ces importances élections, la CENI invité 18 partis politiques parmi les plus importants du pays à un séminaire qu’elle organise pour six jours à Kindia à partir de ce lundi 15 février 2016, a appris Guineematin.com des sources officielles.

Les partis invités sont les 15 qui ont des députés à l’Assemblée nationales et les trois autres qui ont montré leur importance en présentant des candidats à la présidentielle du 11 octobre dernier : le BL de Docteur Faya Milimono, l’UGDD de feu Georges Gandhi Tounkara et le PEG de Marie Madeleine Dioubaté.

A part ces 18 partis politiques, les 25 commissaires de la CENI seront entourés de plusieurs de leurs cadres techniques, des représentants de l’administration publique (un du ministère de la justice et trois de l’administration du territoire) et des partenaires (IFES, PNUD)… Une rencontre qui réunira 112 participants et qui devraient accoucher le chronogramme des élections locales.

A suivre !

Facebook Comments Box