Alpha CondéSelon des informations confiées à Guineematin.com, le chef de l’Etat guinéen, le professeur Alpha Condé, pourrait rentrer de son voyage congolais dans la nuit de ce lundi 15 août 2016.

Après plusieurs menaces, l’opposition guinéenne avait annoncé sa marche le 04, puis le 10, avant de la reporter à demain, 16 août 2016. Depuis le départ, les opposants justifiaient le changement de dates par l’absence du président Alpha Condé. « Il a dit qu’il n’écoute pas la radio, il ne lit pas les journaux, ne va pas sur internet, ne regarde pas la télé… Comment saura-t-il l’ampleur de la mobilisation ? », interrogeait le porte parole de l’opposition. En ce moment, l’honorable Aboubacar Sylla- comme tous les communicateurs de l’opposition d’ailleurs- disait que l’opposition ne manifesterait pas en l’absence du président Alpha Condé.

Seulement, hier, dimanche, lors du dernier meeting préparatoire de la première marche du deuxième et dernier mandat constitutionnel d’Alpha Condé, les opposants- surpris d’apprendre que le chef de l’Etat était encore parti à l’étranger- ont annoncé qu’ils sont désormais prêts à marcher même à l’absence du chef de l’Etat. Dans sa communication, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, avait annoncé la possibilité d’organiser une autre marche quand le président de la République sera de retour.

Mais, une source contactée par Guineematin.com reste dubitative sur la présence du professeur Alpha Condé à Conakry toute la journée de demain, mardi. « Si son retour est effectif cette nuit, il y a une possibilité qu’il se rende à l’intérieur du pays », a précisé notre informateur, un peu hésitant ! « Vous le connaissez, il peut changer. Il devait revenir demain, mais a décidé de rentrer ce soir. Donc, je ne peux pas certifier qu’il ira effectivement à l’intérieur ou pas. Mais, c’est probable ».

A suivre !

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin