cellou-dalein-dialloComme annoncé précédemment, ce samedi 14 octobre 2016, l’assemblée générale ordinaire du principal parti de l’opposition guinéenne a été organisée au siège du parti à la Minière, sous la présidence du numéro un du parti, Elhadj Cellou Dalein Diallo, accompagné par certains hauts responsables du parti, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Comme il est de coutume désormais aux assemblées générales de l’UFDG, plusieurs artistes venus des différentes régions ont animé la rencontre. Ils se sont succédé à tour de rôle pour sensibiliser, motiver les militants et chanter les louanges du parti et de son président, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Au delà de la forte mobilisation des militants et sympathisants de l’UFDG, la rencontre a été rehaussée par une participation massive des citoyens venus de la Casse, considérée jusque-là comme un bastion « imprenable » du parti présidentiel, le RPG arc-en-ciel.

Ces citoyens venus en grand nombre et qui ont tous démissionné du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, ont affirmé leur adhésion au grand rival ; ce qui marque désormais leur totale rupture avec le président de la République, le professeur Alpha Condé.

Le porte parole de ces nouveaux militants de la Casse de Madina, Aly Bardra Bayo, a dit que désormais le travail leur revient d’accompagner Elhadj Cellou Dalein Diallo à Sékoutouréya. « Vous voyez ce monsieur (Elhadj Cellou Dalein Diallo, ndlr), il a été chargé, notre objectif aujourd’hui, c’est de démentir, de démasquer ça. J’ai dis la dernière fois ici que nous sommes sur le terrain, la preuve, s’il plaît à Dieu, Elhadj Cellou sera à Sékoutouréya. Elhadj Cellou n’a plus de responsabilité, la responsabilité nous revient. Nous devons être responsables. La preuve, si nous ne gagnons pas les élections communales et communautaire, nous serons responsable » a insisté Aly Bardra Bayo.

Enfin, monsieur Bayo a demandé à l’UFDG de faire preuve de largesse et a promis de s’investir fermement avec l’ensemble des adhérents à récupérer toutes la Casse de Madina et le manding des mains du RPG arc-en-ciel…

De retour de l’AG de l’UFDG, Mamadou Mouctar Barry pour Guineematin.com

Tél. : 621 607 907

 

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin