Décret : le district de Tarambaly érigé en sous-préfecture ! La joie d’un ressortissant…

C’est par le décret numéro 115 du vendredi 02 juin 2017 que le Président de la République, le professeur Alpha Condé a érigé Tarambaly en sous-préfecture. Détaché de Sannoun, le district de Tarambaly devient ainsi la treizième sous-préfecture de Labé, a appris Guineematin.com d’un ressortissant et un des principaux acteurs de ce changement.

« On est comblé de réussir ce que nos illustres parents ont cherché depuis des dizaines d’années », s’est félicité monsieur Mamadou Taran Diallo, responsable de la société civile guinéenne et ressortissant de Tarambaly.

Mais, au-delà de ce « succès historique » de réaliser ce rêve de plusieurs générations, les ressortissants de Tarambaly espèrent que cette érection de leur district en sous-préfecture est un moyen de parvenir au développement local de leur zone.

Comblé de joie, monsieur Taran Diallo a tenu à remercier « très chaleureusement le président de la République, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le gouverneur la région administrative de Labé, le préfet de Labé, les sous-préfectures voisines et tous ceux de près ou de loin qui ont aidé à ce que Tarambaly devienne une sous-préfecture. Et, nous comptons sur tous pour leurs appuis et leurs bénédictions pour que Tarambaly soit un modèle de développement réussi ».

À rappeler que c’est le dimanche 6 septembre 2015 que le chef de l’État avait bénéficié d’une grandiose réception de la part des populations locales. Dans son discours de bienvenue, le porte parole avait exprimé les doléances des citoyens dont la principale était d’ériger Tarambaly en sous-préfecture. Sur place, le professeur Alpha Condé avait promis de les satisfaire. Et, c’est ce que le décret 115 du 02 juin 2017 vient de concrétiser.

La désormais sous-préfecture de Tarambaly est située à une vingtaine de kilomètres à l’Est de Labé centre. Elle est au carrefour des routes de Tougué et de Koubia. Cette nouvelle sous-préfecture est composée de Tarambaly centre, de Dar-Es-Salam, de Madinatoul Salam et de Konkoren. Composée d’environ quinze mille habitants, la toute nouvelle sous-préfecture aura comme sous-préfectures voisines celles de Sannoun, de Dionfo, de Kaalan, de Nouci et bien sûr de la commune urbaine de Labé.

Guineematin.com souhaite pleins succès aux citoyens de Tarambaly et à tous ceux qui se battent pour le développement de leurs localités.

À suivre !

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS