Feu Elhadj Yaya Dindeya Bah

La pandémie du nouveau Coronavirus ou COVID-19 fait des ravages à travers le monde. Avec 1 363 365 cas positifs et 76 420 décès signalés dans le mondial jusqu’à ce mardi 7 avril 2020. Cette pandémie (qui fait des ravages) endeuille également la communauté guinéenne des Etats-Unis, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Les États-Unis comptent à ce jour 368 533 cas positifs, 11 008 décès. Depuis la déclaration de cette pandémie, au moins 7 guinéens ont perdu la vie suite au COVID-19 ici aux États-Unis et beaucoup en sont actuellement malades ; mais, refusent de se déclarer aux autorités. Ces compatriotes malades restent alités à la maison et ceux qui en meurent, les familles ne souhaitent souvent pas qu’on dise qu’ils l’ont été suite au COVID-19.

Seulement, ce qui est important est de savoir que le COVID-19 est bien réel et que ce virus est en train de tuer des guinéens ici aux États-Unis.

Le dernier cas en date est celui de notre compatriote Elhadj Yaya Dindeya Bah, originaire de Dounet (Ballet) dans la préfecture de Mamou. Il est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui, mardi 7 avril 2020, dans le Bronx à New York.
Que les âmes de tous nos disparus reposent en paix, amine !

Personne ne doit prendre cette maladie à la légère. Protégeons-nous, sauvons nos vies et celles des autres.

De New York Mamadou Diouma Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 646 591 2659

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin