Dr Fakourou Dansoko, DRS de Kindia

Comme annoncé précédemment, le samedi 4 avril 2020, les services de sécurité basés à Mamou ont intercepté deux véhicules transportant des corps en provenance du Sénégal. En raison de la pandémie du coronavirus qui secoue actuellement le monde entier, les véhicules ont été conduits avec tous leurs passagers à Kindia pour des tests. Et les résultats des tests ont révélé que personne d’entre eux n’est atteint du COVID-19, a appris un correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est le directeur régional de la santé, Dr Fakourou Dansoko, qui a annoncé la bonne nouvelle. Selon lui, les deux corps, les cinq accompagnateurs et deux chauffeurs ont tous ont été négatifs au coronavirus. « J’ai reçu l’information relative à l’interception de deux corps en provenance de la République du Sénégal, à bord de deux véhicules, à destination de Kindia et de Conakry. Dans les deux véhicules, il y avait cinq accompagnants : deux dans la première voiture et trois dans la seconde, plus les deux chauffeurs et les deux corps.

Interceptés par la gendarmerie et la police de Mamou, dans la nuit du samedi passé, ils ont été reçus le dimanche. Et les autorités locales, de façon énergique et dans l’unité, se sont mobilisées pour gérer la situation. C’est ainsi qu’après avoir échangé avec le niveau central à Conakry, l’ordre leur a été donné d’envoyer les corps à Kindia pour faire des tests. Et quand ils sont arrivés à Kindia, en commun accord toutes les autorités, nous avons exécuté l’ordre qui nous a été donné.

C’est ainsi que les prélèvements ont été faits le dimanche 5 avril passé, aux environs de 20 heures. Les échantillons ont été transmis au CREMS de Pastoria et nous avons eu un appel formel le lundi soir comme quoi les résultats sont maintenant prêts. Dieu merci, il y a eu plus de peur que de mal parce que les neuf échantillons sont négatifs », a annoncé le responsable sanitaire, précisant que les deux corps et les sept autres personnes qui étaient mis en isolement ont été libérés.

A rappeler que la région de Kindia n’a enregistré jusque-là aucun cas positif de COVID-19.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tel. (00224) 628 516 796

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin