Kankan : un jeune homme retrouvé mort dans le fleuve Milo

image d'archive

Porté disparu depuis deux jours, un jeune homme a été retrouvé mort hier, mercredi 06 mai 2020, dans le fleuve Milo, à Kankan. Il serait mort par suite de noyade, a appris le correspondant de Guineematin.com sur place.

Souleymane Cissé, la victime, habitait à Dalako, un quartier périphérique de la ville de Kankan. Selon Abou Cissé, son oncle paternel, sa famille était à sa recherche depuis le lundi 04 mai dernier. « Le lundi, lui et deux de ses frères ont quitté la maison pour venir au fleuve. Ses deux frères se sont vite lavés et ont quitté les lieux, ils l’ont laissé là-bas avec la moto de sa sœur.

Après, son frère aîné est venu le trouver en train de se baigner, il l’a conseillé de sortir de l’eau. Il est sorti et est allé s’asseoir sur la moto. 30 minutes après, son frère ne l’a pas vu, il l’a cherché partout, il ne l’a pas vu. Après la rupture du jeûne, on l’a appelé au téléphone pour savoir où il se trouve, il nous a dit qu’il est au fleuve, en train de chercher Souleymane », a-t-il expliqué.

C’est finalement un pêcheur qui a aperçu le corps de Souleymane Cissé, flottant sur l’eau, ce mercredi. Après avoir été sorti de l’eau, le corps a été remis à la famille de la victime. Dr Sékou Kaba, le premier vice-maire de Kankan, s’est rendu sur les lieux. Il a déploré cette autre perte en vie humaine, qui intervient au lendemain d’une autre noyade qui a coûté la vie à un autre jeune au fleuve Milo. Il a demandé aux pères de familles de veiller sur leurs enfants pour mettre fin aux noyades devenus récurrents dans ce fleuve.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments Box