Hadja Halimatou Dalein Diallo, Première Dame de l’opposition guinéenne

Hadja Halimatou Dalein Diallo, épouse du principal opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, apporte son soutien aux enseignants des écoles privées de Kankan. Elle a offert un montant de 5 millions de francs à ces enseignants qui sont privés de salaire depuis deux mois, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Depuis la fermeture des écoles en Guinée, due à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le pays, les enseignants évoluant dans les écoles privées tirent le diable par la queue. Ils n’ont pas de salaire et pour la plupart n’ont aucune autre source de revenu. C’est ainsi que ceux de Kankan, réunis en association, ont contacté Hadja Halimatou Dalein Diallo pour solliciter une assistance de sa part. Et comme à ses habitudes, l’épouse du président de l’UFDG a répondu favorablement à cette demande, en offrant une enveloppe de 5 millions de francs à ces enseignants. C’est Mohamed Mansaré, porte-parole des enseignants du privé de Kankan qui l’a annoncé, remerciant la donatrice.

« C’est nous qui avons appelé Hadja Halimatou Dalein Diallo pour lui exposer la situation économique des enseignants du privé et solliciter une aide de quelle que nature que ce soit, elle a promis de réagir. Dans la journée du samedi, elle nous a appelés pour nous demander de rallier le bureau du secrétaire général de la jeunesse de l’UFDG à Kankan, M. Amadou Barry, qui est conseiller à la mairie de Kankan. Donc, aussitôt l’information reçue, nous nous sommes rendus au bureau de ce dernier. Au nom de Hadja Halimatou Dalein Diallo, il nous a transmis une enveloppe de cinq millions de nos francs. Nous la remercions sincèrement pour ce geste », a dit l’enseignant.

Avant Hadja Halimatou Dalein Diallo, plusieurs autres personnalités guinéennes, dont l’opposant Dr Ousmane Kaba, ont apporté leur assistance aux enseignants des écoles privées de Kankan. A ce jour, leur association a réussi à mobiliser un montant de 15 millions de francs qu’elle compte distribuer entre ses membres dans les prochains jours.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin