Direction Générale de la SEG : Patrice Pépé Loua dans l’optique du changement prôné par Alpha Condé

De tous les temps et en tout lieu, la valorisation des ressources humaines a toujours été un facteur qui a changé le monde. C’est en fin connaisseur de ce principe naturel que le nouveau directeur général de la SEG, Patrice Pépé Loua, a multiplié ces derniers temps les actes allant dans le sens du changement prôné par le président Alpha Condé en matière de valorisation de la ressource humaine et de la desserte en eau potable.

C’est ainsi que dans un premier temps il a reçu les nouveaux directeurs des services qui ont promis d’accomplir convenablement leur mission avec loyauté et patriotisme.

Dans le même sillage de rencontre, Patrice Pépé Loua a rencontré des représentants de l’AFD (Agence française de développement) dans le cadre du projet d’amélioration des indicateurs commerciaux et techniques. L’objectif était de s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet dont le projet pilote se trouve dans la commune de Matoto à l’agence de Yimbaya, mais aussi de Wanindara, un projet qui s’étendra dans tout Conakry. L’autre sujet de cette rencontre était l’exploration des nouvelles pistes de coopération et également pour un éventuel appui à la lutte contre le coronavirus.

Ainsi, cette série de rencontre se poursuivra ce lundi 08 juin 2020 cette fois ci avec les chefs d’agences
Prenant la parole pour l’occasion, Directeur de l’exploitation commerciale grand Conakry a tenu à remercier le direction général pour le choix porté sur sa personne, tout en rappelant les imperfections qu’il y avait à la SEG. « Nous vous remercions monsieur le directeur général pour ce choix. Aujordhui, votre nomination nous rassure. Parce qu’il faut reconnaître qu’avant, nous avons connu l’imperfection, les insuffisances, la ségrégation, la discrimination. Mais, aujord’hui, vous avez mis ensemble des amis, des frères pour qu’ils travaillent ensemble, pour qu’ils s’orientent dans la même direction et qu’ils vous donnent des résultats. Cela n’était pas possible il y a 2 à 3 ans. Hier, la SEG était un modèle envié par la sous-région. Mais, elle est tombée en hibernation parce que les hommes ont cultivé l’esprit de la haine et de l’injustice. Mais, aujord’hui, Dieu vous a envoyé pour corriger ces injustices, pour régler ces problèmes. Donc, soyez rassurez que ces hommes et ces femmes en qui vous avez placé votre confiance sont motivés, tout le monde se sent impliqué dans l’entreprise, nous partageons votre ambition et nous ferons tout pour vous donner les résultats attendus en vous accompagnant dans votre élan dans la sincérité et l’honnêteté. Bref, nous donnerons le meilleur de nous-mêmes pour atteindre les résultats escomptés », a dit Siaka Koundiano.

En réponse aux cadres venus le remercier, Patrice Pépé Loua a renouvelé sa confiance aux hommes et femmes qu’il a choisis pour l’aider á accomplir sa mission. « Je vous remercie et vous renouvelle ma confiance. Mon message pour vous, c’est un message d’unité et de travail en équipe. Si hier nous étions divisés, aujord’hui, il n’y a pas de division. Notre seul objectif á ce jour, c’est de réaliser la promesse vis à vis de la population. A savoir, lui donner de l’eau. Mais, même si nous avons tous les moyens matériels, si nous ne sommes pas unis on ne pourra rien faire. C’est pour cela que personne ne doit rester à côté. C’est la raison pour laquelle nous devons réconcilier l’expérience et la compétence. Tous ceux qui peuvent nous aider à faire avancer la société doivent contribuer. Car, l’avancement d’un tel ou d’un tel dépendra désormais des résultats produits par chacun. C’est pourquoi, dans la note de nomination, nous avons dit 6 mois á l’issue desquels, nous évoluerons chacun et saurons quoi faire pour chacun en terme de promotion », a indiqué Patrice Pépé Loua.

Poursuivant sa narration, le numéro 1 de la SEG a demandé aux uns et aux autres de travailler pour relever les défis qui s’imposent, rappelant que chaque acte posé par la SEG a une répercussion sur la population. « Nous devons travailler jour et nuit pour relever l’ensemble des défis. Nous sommes un service public, nous devons donc avoir un esprit de service public. C’est-à-dire, savoir satisfaire la population par nos comportements et par nos actes. Car, vous devez comprendre que quand il n’y a pas de l’eau, il n’y a pas de paix. C’est la raison de plus de travailler plus pour mériter la confiance du gouvernement et de nos partenaires. Car, si nous travaillons bien, l’Etat et les partenaires nous ferons plus confiance et ils multiplieront leur appui. Donc, chacun de vous doit se considérer comme Directeur général à son poste pour l’accomplissement de notre mission », a conclu Patrice Pépé Loua.

A noter que la nouvelle direction générale, pilotée par Patrice Pépé Loua, compte sous la direction du ministre d’État Papa Koly Kourouma, intensifier ces actions dans les jours et mois à venir pour le bien de la population guinéenne.

Par Ibrahima Kalil Diallo

Facebook Comments Box