Barrage sanitaire, COVID-19 à Koubia

La préfecture de Koubia vient à son tour d’être touchée par la pandémie du coronavirus. Cette autre localité de la Guinée a enregistré son premier cas positif de Covid-19. Il s’agit d’une dame en provenance de Conakry qui est arrivée dans son village il y a plusieurs jours.

Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com, elle a effectué son test de dépistage le 9 juin dernier à Coyah (préfecture située aux portes de Conakry). Sans attendre le résultat du test, elle s’est rendue à Linguéré-Bassara, un village de la préfecture de Koubia, pour assister à une cérémonie de mariage. Il a fallu attendre 10 jours après son prélèvement pour que les services de santé l’appellent pour lui signifier qu’elle est positive au Covid-19.

Ce vendredi, 19 juin 2020, aux environs de 22 heures, une équipe mixte composée d’agents de santé et de sécurité a quitté la ville de Koubia pour aller chercher cette dame dans le village où est mariée, qui relève de la sous-préfecture de Fafaya. L’intéressée a confié aux agents qu’elle est malade depuis quelques jours mais elle ne savait pas de quoi est-ce qu’elle souffre. Elle a quitté Koubia à 2 heures du matin en compagnie de l’équipe mixe en direction du centre de traitement de Kindia.

Pendant ce temps, les autorités sanitaires de Koubia s’activent à rechercher les contacts. Une mission qui s’annonce difficile, d’autant plus que la patiente a été en contact avec de nombreuses personnes et qui ne se trouvent pas dans la même zone.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin